en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Baptiste, l'un des condisciples de Maximilien Robespierre, retrace le destin de l'avocat, député et admirateur de Rousseau, qui s'est imposé comme l'un des chefs des Montagnards à la Convention. Il raconte aussi comment ce symbole de la Révolution française, en est venu à personnifier la Terreur. ©Electre 2025
La Révolution française de 1789 a été l'un des évènements les plus importants de l'histoire des 1 000 dernières années. Elle sert encore de référence à tous les mouvements d'émancipation. Un de ses plus grands dirigeants fut Maximilien Robespierre. Plus que tous les autres il a représenté les deux faces de la Révolution : d'un côté l'ambition de construire une société idéale, de l'autre l'utilisation de moyens d'une violence extrême pour y parvenir. C'est l'histoire de cet homme que vous raconte ce livre.
«- Si tu continues avec la Terreur, je ne peux pas te suivre. De moins en moins de gens te suivront...
Robespierre réfléchit. La tension était extrême.
Danton reprit :
- Liberté, justice, égalité, ça ne te dit rien ?
- Ce sont des mots... Seule la vertu du peuple nous guide. Nous avons fait la révolution pour donner au peuple la vertu.»
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : Gérard Dhôtel
Éditeur(s) :
Oskar éditeur
Collection(s) : Histoire & société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35000-697-0
EAN13 : 9782350006970
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 156 g