Chargement...
Chargement...

La cité ardente

Auteur : Henry Carton de Wiart

16,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman de chevalerie relatant la guerre entre la petite principauté de Liège et la Bourgogne du puissant duc Charles le Téméraire qui souhaite faire entrer la principauté dans son aire d'influence. ©Electre 2025

L'Épopée Chevaleresque qui valut à Liège son surnom.

Ce superbe roman de chevalerie relate la guerre qui mit en présence un petit État indépendant du nord de l'Europe, la principauté de Liège, au duché de Bourgogne. Rien ni personne ne semble pouvoir s'opposer à la puissance de Charles le Téméraire.

Il possède en effet une fortune colossale, ses territoires sont immenses, tandis que les moyens, en hommes et en logistique, dont il dispose sont à la mesure de ses ambitions.

Il est aussi le fils de Philippe le Bon qui, déjà, avait manifesté le vif désir de constituer entre la France et l'empire germanique un nouvel État.

Encerclée progressivement, Liège se sent menacée : Charles le Téméraire entend intégrer la Principauté à son projet. Aucun des deux camps ne veut rien céder à l'autre. En dépit d'une alliance militaire avec la France et son Roi, Louis XI, Liège devra cependant s'avouer vaincue.

Massacre et batailles se succèdent tout au long d'une véritable épopée moyenâgeuse magistralement rendue par le lyrisme d'un ouvrage absolument unique en son genre.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Henry Carton de Wiart

Éditeur(s) : Jourdan

Collection(s) : Terres d'histoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782930359434

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 325 g