en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman de chevalerie relatant la guerre entre la petite principauté de Liège et la Bourgogne du puissant duc Charles le Téméraire qui souhaite faire entrer la principauté dans son aire d'influence. ©Electre 2025
L'Épopée Chevaleresque qui valut à Liège son surnom.
Ce superbe roman de chevalerie relate la guerre qui mit en présence un petit État indépendant du nord de l'Europe, la principauté de Liège, au duché de Bourgogne. Rien ni personne ne semble pouvoir s'opposer à la puissance de Charles le Téméraire.
Il possède en effet une fortune colossale, ses territoires sont immenses, tandis que les moyens, en hommes et en logistique, dont il dispose sont à la mesure de ses ambitions.
Il est aussi le fils de Philippe le Bon qui, déjà, avait manifesté le vif désir de constituer entre la France et l'empire germanique un nouvel État.
Encerclée progressivement, Liège se sent menacée : Charles le Téméraire entend intégrer la Principauté à son projet. Aucun des deux camps ne veut rien céder à l'autre. En dépit d'une alliance militaire avec la France et son Roi, Louis XI, Liège devra cependant s'avouer vaincue.
Massacre et batailles se succèdent tout au long d'une véritable épopée moyenâgeuse magistralement rendue par le lyrisme d'un ouvrage absolument unique en son genre.
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henry Carton de Wiart
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Terres d'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930359434
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 325 g