en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1960, Frédéric Palamède accepte de porter des messages clandestins pour le compte de l'Office postal universel de berne, ce qui lui vaudra un séjour en prison. A sa sortie, il détient toujours un secret convoité, et même sa cavale à travers le monde n'empêchera pas ses rivaux de la retrouver. ©Electre 2025
La chute des graves, c'est le nom ancien de la chute des corps, qui traduit le cours inéluctable des choses, mais c'est aussi la fin des idéologies qui a affecté au cours des dernières décennies ceux qui feront, dans leur jeunesse, des militants austères.
Vers 1960, Frédéric Palamède, vingt ans, est pris dans une guerre qui n'est pas la sienne. Il accepte de porter des messages clandestins pour le compte de l'Office postal universel de Berne. A ce petit jeu, il ne tarde pas à se retrouver en prison.
Libéré, il n'en continue pas moins de détenir, à son insu, un secret précieux que guignent de mystérieux inconnus. Deux groupes rivaux sont à ses trousses. Il tente de se dérober, gagne le Mexique, l'Italie. En vain : le jour venu, ses poursuivants seront au rendez-vous, rue de l'Asile-Popincourt, au fond d'une cour, et en repartiront avec la clé de l'énigme.
La clé, mais pas la solution...
Paru le : 01/07/1991
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arthur Bernard
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707313904
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g