en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Nice, dans un chambre obscure, un nouveau-né oscille entre la vie et la mort. C'est l'occasion, à travers un récit non chronologique, d'évoquer tout le passé de sa famille, le père milicien sous l'Occupation, la mémoire d'évènements publics qui ont laissé des traces très anciennes et très vives dans les souvenirs de chacun. ©Electre 2025
Il a toujours pensé que c'était au moment du carnaval de l'hiver 1954 que l'enfant avait failli mourir.
Grand-père était concierge de l'Administration. Et toute la famille vivait à l'étroit dans la loge, attendant que l'enfant à peine né se décide entre vivre et mourir. «Est-ce qu'il est mort ?» demandaient les visiteurs. Et c'était comme si la réponse ne lui était jamais parvenue.
C'est peut-être pour ça qu'il est revenu à Nice. Plus de quarante ans après.
Paru le : 03/10/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Séonnet
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070762941
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g