en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'origine de ce roman, la tragédie survenue en 1972 dans la Cordillière des Andes : un avion s'écrase à 4.000 m d'altitude et les survivants sont contraints de manger la chair des morts pour survivre. H. Haddad introduit dans cette histoire un personnage fictif : Marquez, journaliste, qui refuse l'anthropophagie. Le récit devient une parabole sur les valeurs de l'homme occidental. ©Electre 2025
La Cène
Une tragédie dans la cordillère des Andes. Un avion s'écrase à quatre mille mètres d'altitude. Pour survivre, les rescapés en viennent à manger la chair des morts.
Pour son deuxième roman, la Cène, paru en 1975, Hubert Haddad s'empare de ce fait divers quia bouleversé la terre entière. Dans les colonnes du journal Le Monde, le critique Hubert Juin salue alors le talent singulier de l'écrivain : « Hubert Haddad radicalise la situation, la transpose au niveau du symbole. Et, du coup, son personnage central, un ivrogne, un peccamineux, un faible et qui refusera jusqu'au bout de manger les cadavres ( ... ) deviendra témoin de l'humain. »
À la version officielle du drame, l'auteur de la Condition magique (Grand Prix du Roman de la Société des Gens de Lettres) oppose celle d'un romancier visionnaire.
Une superbe et insoutenable parabole sur les valeurs de l'homme occidental.
« Haddad, en marge des modes, fait une oeuvre.
Simplement. »
P.-J. Catinchi, Le Monde des livres.
Paru le : 11/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hubert Haddad
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Zulma Dilecta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843043154
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 147 g