en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construit à l'aide de documents d'archives, ce roman retrace les dernières années de Pierre Frayssinet (1904-1929), poète français. ©Electre 2025
Pierre Frayssinet a dix-neuf ans. Il aime, la littérature et les arts, les paysages, la lumière et le silence de la Lomagne. Il écrit des poèmes. Quand il apprend qu'il est malade il se lance alors dans une course contre le temps, pour étudier, aimer, écrire et vivre, tant que c'est encore possible.
Cette histoire est vraie. Elle est vraie, non pas parce que nous voulons la rendre vraisemblable avec le peu qui nous reste sur Pierre Frayssinet, mais vraie parce qu'elle a existé, et parce que ce qui est raconté est arrivé, d'une manière ou d'une autre.
« - Mademoiselle, est-ce que vous voulez bien danser ?
- Moi, Monsieur ?
- Oui.
- Je ne sais pas danser.
- Mais si, mais si, vous savez danser ! »
Paru le : 23/06/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathieu François du Bertrand
Éditeur(s) :
J.-P. Bayol
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916913-11-7
EAN13 : 9782916913117
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 280 g