en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 90, aux Etats-Unis, une jeune femme née après la mort de son père au Viêt Nam, erre de ville en ville et d'état en état dans une sorte de quête. Un professeur, spécialiste de littérature russe et de Dostoïevski, la suit dans son errance et lui téléphone. Une relation se noue alors entre ces deux solitaires. ©Electre 2025
Vent glacial qui balaie les rues de Baltimore, touffeur et cyclones de la Louisiane, soleil brûlant de la Californie, neiges presque éternelles du Vermont. Ce roman, dont l'action se situe en majeure partie au début des années 1990 et qui relate un voyage intérieur, est aussi, est surtout, un périple quasi initiatique à travers les États-Unis.
Jennifer Danahy, étudiante puis employée de banque, orpheline de père, apprend progressivement, au prix d'autant de souffrances que d'interrogations, à faire le deuil de ce dernier. Pour ce faire, elle devra dépasser un mode de relation extrêmement pervers que lui impose son professeur de littérature russe, Johannes Wörther, un Autrichien féru de Dostoïevski et passionné par la spiritualité orthodoxe.
Au commencement comme à la fin de l'ouvrage, enfin, apparaît le très beau personnage, fugitif, de Hans Memling, à l'origine fiancé de Jennifer et principal, sinon seul, pôle d'équilibre psychique du livre. Roman d'angoisse autant que roman psychologique, L'Ombre témoigne du talent si particulier de Chantal Chawaf qui, en usant d'une grande économie de moyens, sait rendre avec une extrême fidélité les quêtes intérieures qui nous habitent tous.
Paru le : 19/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Chantal Chawaf
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268049540
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 154 g