en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Giovanni, fils adultérin d'une jeune Anglaise et d'un marchand de Livourne, éduqué en Angleterre, ne rencontre son père qu'en 1898, à Milan, en pleine émeute. A 15 ans, il a sa première relation sexuelle avec une tante, dont le mari est tué à la guerre des Boers. En 1915, il provoque le scandale du Stadttheater qui entraîne sa perte. Fiction érotico-politique qui reflète l'histoire de l'Europe. ©Electre 2025
«Il la fixe sans honte ni insolence. En imagination, il n'a pas posé un doigt sur elle. Son intention est de se représenter à elle tel qu'il est. Tout le reste suivra.» Véritable Don Giovanni moderne G. a le don de lire le coeur et le corps des femmes. À l'aube du XXe siècle, dans une Europe tourmentée par la menace des guerres, il explore le sentiment amoureux, mêlant subtilement l'érotique et le politique.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Berger
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Motsch - Préfacier : George Steiner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1171-9
EAN13 : 9782757811719
Reliure : Broché
Pages : IV-404
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 328 g