en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort de son fils Sandro, M.-R. De Donno a fait la rencontre de S. Roche. De leur amitié est né ce texte inspiré par le récit de la vie de Marie-Rose, émigrée italienne en Suisse. ©Electre 2025
Marie-Rose : «Je savais que cette femme qui montait les escaliers de la boutique avec son chapeau cloche allait compter dans ma vie.» Sylviane : «Je lui ai donné ma carte, mon téléphone, alors que je ne le fais jamais.» Marie-Rose : «Sylviane représentait la femme que j'aurais voulu être.» Sylviane : «Marie-Rose m'a donné l'occasion de me racheter de la chance que j'ai dans la vie.» Elles disent parce que c'était elle, parce que c'était moi. Deux soeurs.
On rêve qu'on a pleuré avec elles, qu'on a pleuré de rire dans leurs bras lorsqu'elles se sont raconté leurs vies l'hiver passé dans l'appartement lausannois de Marie-Rose. On envie la confiance qu'elles ont placée l'une dans l'autre, immédiatement, aux premières paroles dites. Instinctivement, en sachant d'avance qu'elles auraient une histoire commune.
Deux femmes. Une écrivaine, Sylviane Roche, professeur de français à Nyon, et une Italienne du Sud, vendeuse de mode dans une boutique lausannoise, qui lui ressemble, Marie-Rose De Donno. Mères et femmes, brunes et fortes. Lumineuses. Mères, mamans comme une évidence : c'est par Sandro que tout a commencé, que ça ne finira jamais. Sandro, ce fils éblouissant, retrouvé mort au bas de l'esplanade de Montbenon à Lausanne, écrasé sur la station-service. (...) Elle veut savoir, cette mort ne la laissera pas en paix tant qu'il y aura encore quelque chose à comprendre, à expliquer...
Isabelle Falconnier L'Hebdo
Paru le : 11/12/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylviane Roche Auteur : Marie-Rose De Donno
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : CamPoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882411358
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g