en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marguerite Muir, dentiste et pilote de spitfire, n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges Palet, sexagénaire oisif, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser. Roman d'amour adapté au cinéma par A. Resnais sous le titre Les herbes folles. ©Electre 2025
Christian Gailly saisit au vol la beauté de l'instant et arrive à fixer la menaçante splendeur de l'instable. On n'a qu'une envie : appeler ses amis pour leur dire : « Voilà ce qu'il faut lire ! Absolument ! » Impossible de résister à ce rythme syncopé et à ces motifs virevoltants.
Jean-Pierre Tison, Lire
L'incident va plus loin dans la chair qu'aucun des livres de Gailly n'est jamais allé, comme s'il avait franchi le pas de la pudeur de se taire pour enfin accepter que les détails qu'il dit si bien font partie d'un tout.
Jean-Baptiste Harang, Libération
Le roman est construit comme un exercice de haute voltige. Il confirme que Gailly manie l'art du contrepoint avec brio et juste ce qu'il faut d'ironie.
Gaëlle Bayssière, L'Express
Donner la semblance de la plus haute nécessité à ce qui se présentait d'abord comme disparate, métamorphoser tout cela en une histoire criante d'évidence, tel est le pari brillamment tenu par Christian Gailly.
Jean-Claude Lebrun, L'Humanité
Paru le : 28/08/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Gailly
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707315670
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 282 g