en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de onze nouvelles surréalistes, dans lesquelles leur auteur montre en quoi il appartient à la famille des écrivains influents. ©Electre 2025
« Le consultant se plaignit de migraines continuelles, s'amplifiant parfois jusqu'à devenir térébrantes, qui résistaient à tous les sédatifs et l'empêchaient de vaquer à sa tâche. Le docteur Frangomate lui posa des questions anodines et l'ausculta. - Vous avez une cervicopathie myriadaire, conclut-il, autrement dit un "cerveau mille-pattes" qui voudrait bien quitter votre tête et se promener librement le long des chemins, mais qui, ne le pouvant pas, en souffre et vous impose ces migraines. - Est-ce grave ? demanda le visiteur inquiet, croyant sentir s'agiter en lui le smille pattes de son cerveau. - Évidemment. Mais rassurez-vous : une bonne lectothérapie vous guérira. » Cet extrait des Consultations du docteur Frangomate, donne le ton des onze histoires extraordinaires qui composent L'Impossible est un jeu. Ce livre démontre une nouvelle fois à quel point Sarane Alexandrian est un écrivain hors-norme. Qu'il s'agisse de fictions ou d'essais, chacune de ses oeuvres est une aventure humaine, une aventure intellectuelle sans équivalent. Il y a les écrivains qui ont du succès et ceux qui ont une influence. Ce ne sont pas les mêmes. Sarane Alexandrian appartient à la seconde famille. Il a, comme l'a écrit Dominique Fernandez (in L'Express n° 1244), « fait profit de toutes les recherches post-surréalistes et enrichi l'héritage de Breton de mainte acquisition puisée à des horizons divers : la science-fiction, le fantastique, l'invention verbale, également la critique de la société et la dérision des institutions. Autrement dit, voilà le surréalisme sauvé d'une postérité scolaire ».
Christophe Dauphin
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandrian
Éditeur(s) :
Editinter
Editions Rafael de Surtis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Dauphin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-082-7
EAN13 : 9782353280827
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 360 g