en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe en rupture avec les routines sociales, le personnage de ce roman vit sur le toit d'un immeuble parisien. Sa compagne Janina, son ami dadaïste Getty, le professeur Schuzmeyer, directeur d'une clinique psychiatrique, et divers personnages de rencontre alimentent sa bonne humeur et lui fournissent la clé de sa philosophie : mieux vaut être un clown qu'un homme sans lucidité intérieure. ©Electre 2025
Révulsé par une société qu'il juge débile et décervelante, le personnage de ce livre assume sa réputation d'hurluberlu : «Comme le monde serait ennuyeux si on se contentait de le prendre au pied de la lettre ! J'ai toujours pensé qu'il fallait dépayser les choses pour se dépayser soi-même.» Il le fait ardemment, avec la conscience ironique et aiguë d'être ce qu'il est, un rêveur philosophe en rupture avec les routines sociales.
Pendant quelque temps, il vit sur le toit d'un immeuble parisien où il installe un matelas mousse, un duvet, un réchaud à gaz et quelques livres dans une caisse en guise de bibliothèque. «Ma parole, je crus bien avoir trouvé ma vraie place dans cette vie.» Sa compagne Janina, son ami dadaïste Getty, le professeur Schuzmeyer directeur d'une clinique psychiatrique, et divers personnages de rencontre dont le pittoresque alimente sa bonne humeur, lui fournissent la clé de sa philosophie : «Un individu qui ne revendique pas sa nature profonde de clown est perdu pour moi. Car il y a pire que le clown, il y a l'homme sans lucidité intérieure.»
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Picard
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1089-7
EAN13 : 9782714310897
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 172 g