en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la révolte des personnes âgées des hospices et mouroirs racontée dans En attendant la canicule, certaines maisons de retraite se sont mises en autogestion. Les conditions de vie des pensionnaires se sont ainsi améliorées mais les fonds de pension anglo-saxons ont repris peu à peu le pouvoir grâce au soutien des banques. ©Electre 2025
...«- T'as pas vu les trois holdopeuses se tirer sur leurs bécanes ? T'as pas pu les rater !
- Trois quoi ?
- Des gangstères femelles, elles ont démoli la banque, tu ne vas pas me faire croire que t'as rien vu ni entendu ? Note bien, ce que j'en dis, c'est histoire de causer.
Gaston hocha la tête. Gaston hochait quand il n'avait pas envie de répondre à des questions indiscrètes, et il avait lu dans Ouest-France, à la page des conseils aux célibataires, que ça donnait l'air sérieux. Depuis, il hochait. Il hochait tellement que c'était devenu une habitude. Même en marchant. Ce qui expliquait cette démarche que les commères qualifiaient d'ébrieuse. Enfin, pour celles qui se piquaient de vocabulaire.»...
Il y a quelques années, après une révolte des personnes âgées dans les hospices et mouroirs, certaines maisons de retraite se mirent en autogestion (voir En attendant la canicule). Ce vaste mouvement avait permis de notables améliorations dans leurs conditions de vie mais les fonds de pension anglo-saxons, soutenus par les banques, ont repris peu à peu le pouvoir.
L'effondrement des cours des bourses, la découverte des malversations des dirigeants de ces banques, l'incapacité et la bêtise des gouvernements ou leur vénalité et leur obéissance aux ordres des financiers, ont provoqué une nouvelle vague de colère.
Dès lors tout est à refaire ! Mais comment créer une communauté de vieux quand on n'a pas d'argent ? C'est ce que nous conte Jacques Thomassaint dans ce nouveau roman.
Paru le : 06/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Thomassaint
Éditeur(s) :
Mutine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911573-52-1
EAN13 : 9782911573521
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g