en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fois par mois, une vieille dame vient se recueillir sur la tombe de Péïo, son défunt mari. Le texte évoque sa vie quotidienne, ses souvenirs, sa solitude, les ravages de la vieillesse et sa peur de la mort. Le second récit décrit la rencontre du narrateur avec une femme mystérieuse et attirante. ©Electre 2025
Comment s'appelait ce parfum, c'était une eau de toilette, l'étiquette sur le flacon reprenait le même motif. Péïo le lui avait offert pour le premier anniversaire de leur rencontre. C'était après la guerre, elle avait quoi ? Vingt ans. Elle avait longtemps gardé le flacon et la boîte. Elle était belle cette boîte, bleu marine avec la fontaine qui projetait des flots argent. Il y avait bleu dans le nom. Ça, elle en était sûre. C'est malheureux de vieillir, de perdre la tête.
J'ai écrit l'Heure Bleue, histoire d'une vieille dame qui ne veut pas mourir, "comme on va au rendez-vous de la mélancolie" (François Vignes).
Paru le : 20/11/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Vignes
Éditeur(s) :
Rhubarbe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916597-67-6
EAN13 : 9782916597676
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 70 g