en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Gitan est l'auteur même qui invite à explorer l'âme, à réveiller Dieu et à rétablir la vérité de l'existence parallèlement aux prophéties de Jérémie, Isaïe, et David dans la Bible. Cette réflexion littéraire utilise la prose comme chemin vers Dieu, dénonçant l'apologie de la technique qui voile la fragilité des destinées humaines. ©Electre 2025
L'Évangile du gitan
Qui nous aide à respirer commence par nous couper le souffle : chaque texte du livre de Jean-Marie Kerwich est un paquet d'embruns qui ouvre violemment la fenêtre de l'âme. Cette violence est salutaire - l'ultime ruse de la douceur du ciel pour nous atteindre. C'est toujours malgré eux que les prophètes de la Bible deviennent le bois sec dont s'empare le feu de l'absolu pour nous éclairer. Pas plus qu'eux Jean-Marie Kerwich n'a choisi de changer en or les mots qu'il touche avec ses doigts noircis de gitan. Jérémie et Isaïe sont ses frères d'écriture. Comme eux il cherche à tirer Dieu de son sommeil. Comme eux le loup de son âme hurle à la lune blanche. La technique a ensorcelé nos vie jusqu'à nous faire oublier qu'elles devaient à leurs fragilité leur seule vérité. En nous rendant tout puissants la technique nous extermine. Nous avons crucifié la nature. Le souffle brûlant de ce livre la ressuscite. Un va-nu-pieds nous redonne les clés du ciel qu'on pouvait croire à jamais perdues.
Christian Bobin
Paru le : 25/05/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Kerwich
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-2867-2
EAN13 : 9782715228672
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 205 g