en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces onze nouvelles dressent en prose le portrait de Mahdia, une ville de Tunisie. Elles décrivent le quotidien, les joies et les peines des pêcheurs, des figures typiques de la ville et des personnages de la famille de l'auteur. ©Electre 2025
À la fois récits de vies, évocations pittoresques et profession de foi poétique, ce recueil n'a au fond qu'un personnage central, le port de Mahdia, sur la côte tunisienne, car c'est de ses eaux généreuses que sont nés l'homme et le poète, son histoire et son inspiration.
Parcouru d'éclats de voix, de fulgurances et de douceurs, le livre est animé par une galerie de personnages qui touchent à l'universel. On y croise El-Bey le Père, pêcheur au grand coeur ; Si El-Hédi, l'instituteur éveilleur de conscience ; Jilani le Tigre, clochard et conteur mais aussi Jean-Paul Belmondo en légionnaire ; Yannis Ritsos, poète de la « grécité »... et tant d'autres que Ghachem, enfant et patriarche, a saisi dans le filet de sa prose.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Moncef Ghachem
Éditeur(s) :
l'Arganier
Collection(s) : Rives sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912728-76-0
EAN13 : 9782912728760
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 243 g