en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite de la vie romancée de l'auteur où il raconte à présent la vie de son père. ©Electre 2025
Caroline chez les bourgeois, est la suite de l'aventure familiale des Monfreid, dans le droit fil de La Vocation de Caroline. Sur fond de guerre franco-prussienne (1870), le petit George grandit, ballotté de pension en internat, entre un père absent et une mère distante. À Paris, il fréquente les ateliers, croise Verlaine, Degas, Maillol... Lors de vacances dans le Sud, il fait la connaissance de celle qui sera la mère d'Henry, Amélie, une jeune femme envoûtante et fragile, déjà durement éprouvée par la vie. Fresque d'une époque placée sous le signe de l'art et radiographie féroce du XIXe siècle finissant.
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henry de Monfreid
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Lectures et aventures
Série(s) : L'envers de l'aventure
ISBN : 978-2-246-78876-8
EAN13 : 9782246788768
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 386 g