en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né durant la Seconde Guerre mondiale dans un camp d'internement marocain, Alexandre Landais est parti vivre en France. Un retour au Maroc lui offre l'occasion de se replonger dans le passé de sa famille, de son père et de sa terre natale. ©Electre 2025
Le petit Alex né dans un camp d'internement marocain est devenu un homme - plus vieux que ne l'a jamais été son père, marin, qui l'a façonné et fasciné. Aujourd'hui le fils revient sur les lieux de son enfance pour rapporter en France la dépouille de l'ancien officier, afin qu'il repose enfin auprès de Rose, sa femme. Les souvenirs affluent, et avec eux les visages des êtres chers, des amis, des voisins, ceux grâce auxquels le bonheur a pu être possible malgré les tragédies de l'histoire, tandis qu'au fil d'un «tu» timide et délicat, le fils s'adresse à son père, pour tenter de saisir, par-delà le temps, quelques parcelles du mystère de la filiation.
Paru le : 17/09/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : René Guitton
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-19470-5
EAN13 : 9782253194705
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 136 g