en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au retour d'une tournée, dans un train les ramenant à Paris, les membres d'une troupe de théâtre découvrent qu'ils voyagent dans la même voiture que le critique Edward Kowalski. Quand celui-ci s'en prend à la jeune Lilas, les comédiens s'inquiètent, d'autant plus qu'il se permet de l'humilier publiquement. Mais lorsqu'il se retrouve aspergé de soupe, le critique fuit, laissant les autres hilares. ©Electre 2025
Il était une fois un comédien qui avait rêvé de jouer le monde ; une jeune première qui avait rêvé d'aimer et d'être aimée du monde ; un tueur qui avait rêvé de changer le monde. À travers un événement futile et grotesque, par le biais du rire et de la comédie, Dieu ? le hasard ? règle ses comptes et les réunit dans un même voyage. Tel le destin en marche, le train fonce dans la nuit et rien ne peut l'arrêter. Aucun des personnages n'arrivera indemne.
Chacun des trois personnages raconte tour à tour ce maudit voyage mais, n'ayant pas la même vision du monde, aucune des versions ne concorde. Qui est Lilas ? Qui est M. Kowalski devenu M. Martin ? Pourquoi se comportent-ils ainsi ? Quel secret les unit ? Le crime a-t-il eu lieu ? M. Martin est-il l'assassin ?...
Pour survivre, Lilas, la jeune première, retrouve les mots qu'une vieille femme juive lui a dits juste avant de mourir : «... rappelle-toi bien, rappelle-toi toujours... ils peuvent couper les fleurs, brûler les arbres, tuer les hommes... ils n'arrêteront pas le printemps. Le printemps est l'échec de la barbarie».
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Miquel
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-2648-7
EAN13 : 9782715226487
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g