en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman aborde le thème de l'homoparentalité à travers l'histoire d'une famille confrontée à l'adoption. Jean et Clara vont tenter d'accompagner leur fils Sylvain et son compagnon, qui souhaitent adopter un enfant. ©Electre 2025
«C'est un soir de Novembre où s'éteint trop tôt la lumière du jour.»
Ainsi commence le nouveau roman de Jannine Poitau. Elle l'a consacré au problème combien épineux de l'homoparentalité. C'est avec une grande finesse psychologique qu'elle nous décrit la situation des membres d'une famille dont le fils homosexuel souhaite, avec son ami, adopter un enfant.
On assiste à la progression des sentiments des futurs grands-parents devant ce projet inattendu. Il leur faut d'abord découvrir et accepter l'homosexualité de leur fils et sa vie en couple. Puis se pose, dans ce cas précis, la question d'une éventuelle adoption après avoir écarté le recours à une mère porteuse.
Sans prendre parti, l'auteur nous fait partager, avec parfois beaucoup d'émotion, les diverses péripéties de cette marche vers une adoption encore problématique.
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jeannine Poitau
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0269-3
EAN13 : 9782812702693
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g