en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1570, durant les guerres de Religion. Martin Dubé, 10 ans, est orphelin après que ses parents catholiques ont été massacrés. Il est recueilli par son oncle, un maître imprimeur qui l'exploite sans remords. Un jour, il croise Isabelle Laborde, la fille d'un autre imprimeur aux sympathies protestantes et assiste au massacre de sa famille au cours de la Saint-Barthélemy. Premier roman. ©Electre 2025
L'Enfant des livres
Paris 1570. Le royaume de France est en pleine confusion, secoué par une interminable guerre de religion. Martin Dubé, onze ans, orphelin, supporte bravement une existence de labeur.
Un soir, sa route croise celle d'Isabelle, fille d'un maître imprimeur protestant. Martin est subjugué par cet ange blond. Hélas, il sera le témoin du martyre de sa famille lors de la Saint-Barthélémy.
Marqué par cette expérience, il rencontre Raymond Puységur, un colporteur qui répand secrètement le dogme réformiste. Le huguenot, personnage haut en couleur et humaniste accompli, fait de l'adolescent son apprenti, lui enseignant la médecine, le latin, le grec, la théologie, mais aussi les arts de la guerre. Ensemble, ils entament un long voyage sur les routes de France, rythmé par moult épreuves, combats, rencontres et retrouvailles qui marqueront le destin tourmenté de Martin Dubé, l'enfant des livres.
Roman de formation, roman de cape et d'épée ou roman d'aventures, cette fresque truculente qui s'inscrit dans la lignée des récits d'Alexandre Dumas est aussi un réel hommage au pouvoir des livres.
Tous les personnages historiques, y compris les personnages secondaires tels que les ouvriers imprimeurs de Paris, les professeurs d'Université, les « petites gens » réfugiés à Genève, ont existé et réellement vécu les événements décrits dans cette histoire.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Foll
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84736-370-8
EAN13 : 9782847363708
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 605 g