en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un café du 13e arrondissement de Paris, l'écrivain entreprend de photographier le désir d'un jeune homme installé en face d'une jeune femme. Décrivant cette expérience, il aborde la question du désir et les relations entre photographie et écriture. ©Electre 2025
Une conférence. Mais c'est celle d'un inexpert - d'un «maître provisoire», comme le souligne Martin Melkonian. Le sujet en est le désir. Mais pas le désir abstrait, de n'importe qui, à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment.
Il se trouve, en outre, que ce désir circonstanciel est photographié ; que la photographie, sans être montrée, invite à une fiévreuse description. Si l'image soustraite provoque ainsi l'imaginaire de l'auditeur ou du lecteur, c'est que le désir d'une personne pour une autre s'augmente avantageusement du désir du tiers conférencier qui a photographié, qui a écrit et qui maintenant nous parle.
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martin Melkonian
Éditeur(s) :
Editions d'écarts
Collection(s) : Hasta siempre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912824-95-0
EAN13 : 9782912824950
Reliure : Broché
Pages : 27
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 50 g