en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La disparition d'une petite fille dans une petite ville de province bouleverse la vie de ses habitants, que le roman suit durant les vingt-quatre heures qui suivent le drame. Une réflexion sur l'impact d'un fait divers dans la vie quotidienne. ©Electre 2025
Aucune émotion ne nous atteint plus profondément, que celles qui nous touchent de près ; ce pourrait être la manière la plus simple de résumer ce roman qui se nourrit de nos malaises, de nos penchants noirs, comme de nos petits sourires et de tout ce qui fait de l'être humain la machine la plus complexe, la plus magique et la plus perverse qui soit.
Une petite fille disparaît dans une ville de province, une petite fille qui est une partie de l'âme de la population. Dès cet instant, un tempo marqué par les vingt-quatre heures qui s'égrènent à l'horloge du clocher lance un compte à rebours lancinant.
À la manière du duo Stéphane Eicher et Philippe Djian, dans «Déjeuner en paix», Marie-Hélène Ferrari s'interroge, et nous aussi lecteurs, sur l'impact d'un fait divers sur notre existence pour ensuite peindre un portrait social, cruel et tendre de nos rapports avec le drame.
En peignant ces êtres, c'est nous qu'elle peint.
Littéraire, drôle, inventif ce livre est un espace d'émotions libérées.
Paru le : 30/12/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Ferrari
Éditeur(s) :
Ed. Clémentine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37012-013-7
EAN13 : 9782370120137
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g