en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions d'E. Ballanfat sur le goût de ses contemporains pour la couleur blanche et l'impression d'hygiène et de nouveauté qu'elle véhicule, l'absence de traces du passage du temps et de l'activité organique du corps humain, l'ordre, la discipline, l'oubli de l'existence de la misère, etc. ©Electre 2025
«Je n'aime pas le blanc. D'emblée, je m'exclus, disons-le : «je fais tache». Mon univers, c'est plutôt le doux fouillis où se cache la vie. Il restera toujours, amassé dans un coin, le tas qu'il ne faut pas montrer, et la pile sournoise dissimulant le papier que l'on cherche. L'intérieur bien rangé, on n'y croit pas pour soi et le très-clean effraie par son éclat trop vif.»
Ni roman, ni essai, ni autobiographie, «l'Eloge du sale» est plutôt une double parole : critique et acerbe sur notre monde hygiéniste et sans pitié, tendre et parfois lyrique devant l'exubérance de la vie.
Paru le : 03/03/2003
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Ballanfat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747538237
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g