en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Véra, une Parisienne, raconte le quotidien des Tsakones, ces habitants du village de Pera Mélana reconnaissables à leur dialecte proche de la langue dorique. Sous forme d'anecdotes, elle relate la vie de personnages meurtris par le travail excessif et le dénuement. ©Electre 2025
Vers 1710, le village de Pera Mélana a été bâti sur la côte Arkadienne du Péloponèse en Grèce. Compte tenu de leur isolement géographique (absence de routes), les Tsakones, reconnaissables à leur dialecte proche de la langue dorique utilisée couramment, ont pu garder jusque nos jours leurs traditions culturelles et architecturales séculaires. Pour ce roman, l'auteure a côtoyé le quotidien de ce petit village où au rythme lent des saisons, les tâches ancestrales se succèdent laborieusement.
Sous forme d'anecdotes amusantes, émouvantes ou graves, son héroïne parisienne Véra, relate la vie de personnages touchants, meurtris par le travail excessif et le dénuement. Ces derniers, presque centenaires parfois, ont témoigné des guerres, du passé douloureux des crimes fratricides, de leurs croyances religieuses ou superstitions bien ancrées dans les moeurs.
Entre comique et tragique, le choc des cultures passé, Véra s'attachera à ce monde au mode de vie désuet, mais riche d'enseignement.
Paru le : 15/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Véronique Boureau di Vetta
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09609-7
EAN13 : 9782296096097
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 388 g