en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
16 dessins et 8 cartes postales à colorier, représentant des lieux et monuments emblématiques du Languedoc-Roussillon. ©Electre 2025
Le Languedoc-Roussillon
En plissant les yeux, en rêvant en peu, on découvre que la carte de la région ressemble à un plongeur prêt à se jeter dans la mer, les bras en arrière pour mieux prendre son élan ou bien retenus là-haut dans les vieux monts.
Voici donc un pays qui a la tête pleine de soleil et les pieds accrochés aux Pyrénées, tendu vers la Méditerranée qui vient lui toucher le ventre. Mais la montagne, dans son dos, voudra-t-elle le lâcher ?
Les Romains sont venus par la mer et l'ont trouvé accueillant. Ce sont eux qui ont bâti Nimes puis le fameux pont qui conduisait l'eau jusqu'à la ville.
Au Moyen-âge, les moines s'établissent dans des lieux sauvages qu'ils nomment « le désert » et fondent leurs monastères, d'une beauté qui nous éblouit encore.
Pendant ce temps, les cités ont grandi. Les évêques sont de fiers seigneurs et font construire à Narbonne, à Béziers, des cathédrales qui dominent la ville de toute leur majesté.
Et les marins ? En ce pays si plat, dépourvu de ports, mais semé d'étangs salés, les humbles pêcheurs se réfugient loin des pirates et des moustiques sur les monticules de la côte.
Aujourd'hui, leurs villages sont comme des îles et les maisons nichées sous la tour du château évoquent bien les petits poussins sous la garde de la mère poule.
Il y a une centaine d'années, les peintres sont arrivés à leur tour. Les soirs d'été, lorsque le ciel devient orange et la mer turquoise, ils cherchaient à capturer la lumière au bout de leur pinceau. Et ils firent si bien rugir les couleurs sur leurs toiles qu'ils furent nommés « les Fauves ». Les derniers venus dans cette histoire sont les touristes avec maillot de bain, chapeau de soleil et appareil photo, sans oublier feutres ou crayons pour retracer toutes les couleurs de ce pays qui éclatent au soleil comme nulle part ailleurs.
Paru le : 01/04/2012
Thématique : Imagerie documentaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Grand Sud
Collection(s) : Apprendre en coloriant
Contributeur(s) : Auteur du texte : Brigitte Coppin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36378-018-8
EAN13 : 9782363780188
Reliure : Broché
Pages : 16
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 149 g