en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes littéraires, écrits à l'occasion d'un colloque international, proposant chaque année un thème différent. Des auteurs français et étrangers sont invités à présenter leurs écrits : Sébastien Lapaque, Mauro Covacich, Olga Tokarczuk, Roberto Ferrucci, etc. ©Electre 2025
Claude Lévi-Strauss écrivait il y a soixante ans que le voyage était déjà fini - jugement très excessif sans doute aux yeux des anthropologues et archéologues d'aujourd'hui qui découvrent encore des peuplades inconnues et des civilisations englouties.
Quant à la littérature de l'Europe, qui depuis toujours se nourrit de l'ailleurs et de l'étranger, s'en va voir là-bas, comment en ce siècle est-elle confrontée à l'apparition de nouvelles barrières dressées devant l'arrivée des migrants, la question n'est pas nouvelle, et Hugo déjà depuis son exil s'élevait contre les frontières : « Étranger ? Que signifie ce mot ? Quoi, sur ce rocher j'ai moins de droits que dans ce champ ? Quoi, j'ai passé ce fleuve, ce sentier, cette barrière, cette ligne bleue ou rouge visible seulement sur vos cartes, et les arbres, les fleurs, le soleil ne me connaissent plus ? Quelle ineptie de prétendre que je suis moins homme sur un point de la terre que sur l'autre ! » Comment vivons-nous, écrivains français, polonais ou italiens, ce terrible déséquilibre, nos si faciles aller-retour partout sur la planète, quand l'aller simple est interdit à tant d'autres ? L'aventure géographique nous est-elle interdite ou, au contraire, devons-nous plus encore continuer d'aller voir là-bas ?
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Littérature Française Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Maison des écrivains étrangers et des traducteurs (Saint-Nazaire, Loire-Atlantique). Meeting (14 ; 2016)
Éditeur(s) :
MEET
Collection(s) : Meeting
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95145-04-2
EAN13 : 9791095145042
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g