en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, Piccolino, est un nain cruel et monstrueux qui vit dans un château appartenant à un grand prince de la Renaissance italienne. Là, il se livre aux crimes les plus abominables au milieu d'une cour fascinée par les mystères du corps humain et les secrets de l'univers. Dans ce roman figurent les grandes obsessions de P. Lagerkvist : la solitude, la cruauté, la férocité et la difformité. ©Electre 2025
«Je mesure vingt-six pouces mais je suis parfaitement bâti, avec les proportions requises, sauf que j'ai la tête trop forte... J'ai une force physique considérable, surtout quand je suis en colère. Lorsqu'on nous fit lutter, Josaphat et moi, je le mis sur le dos au bout de vingt minutes et l'étranglai. Depuis, je suis le seul nain de la cour.»
Dès les premières lignes de ce livre magistral, on retrouve les grandes obsessions de Pär Lagerkvist : la solitude, la cruauté, la férocité la plus implacable et le thème de la difformité. Piccolino est physiquement et moralement un monstre. Il épie, méprise, dénonce, torture et tue. Il est incapable de pitié, de respect, d'amour, ou simplement d'affection. Mais sa haine est le reflet désespéré de sa solitude.
Journal d'un fou criminel mais aussi chronique de la cour sous la Renaissance italienne, Le nain est sans doute le chef-d'oeuvre de Pär Lagerkvist.
Paru le : 02/04/2003
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Pär Lagerkvist
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Gay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234055803
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 217 g