en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
16 dessins et 8 cartes postales à colorier, représentant des lieux et monuments emblématiques de Montpellier. ©Electre 2025
Montpellier
À regarder passer les tramways de Montpellier, le carrosse de Cendrillon, pourtant construit par les fées, aurait pâli de jalousie !
En effet, ces jolis trains qui traversent la ville en douceur transportent à la fois les voyageurs et les couleurs. Bleus azur remplis d'hirondelles ou tout en fleurs printanières, ils descendent des collines, roulent jusqu'aux flots de Palavas, vont et viennent en silence.
En outre, les tramways s'arrêtent partout. Commençons par la place de la Comédie, le lieu de tous les rendez-vous. Ou bien choisissons la promenade du Peyrou, si bien ombragée pendant l'été. Un arc de triomphe nous ouvre le chemin. Il est dédié à Louis XIV (14), le roi soleil. Sous son règne, la ville s'est couverte de monuments majestueux. Le palais de justice, qui se dresse à côté, remplace l'ancien château des seigneurs. Tout autour, des rues nous conduisent au Moyen-âge, vers la tour Babotte par exemple, qui surveillait les murailles de ce côté. Le long des ruelles, les belles façades blanches cachent des trésors : des portes magnifiques, des escaliers, des portiques, des fenêtres gothiques où se penchaient les dames du temps jadis. Non loin de là, l'église Saint Roch est dédiée à un saint, né à Montpellier qui protégeait de la peste.
La ville médiévale de Montpellier possédait la meilleure université de médecine de France.
L'actuelle cathédrale Saint Pierre en était simplement la chapelle lorsque le centre de l'évêché se situait à Maguelonne, devant la Méditerranée.
Paru le : 01/04/2012
Thématique : Imagerie documentaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Grand Sud
Collection(s) : Apprendre en coloriant
Contributeur(s) : Auteur du texte : Brigitte Coppin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36378-011-9
EAN13 : 9782363780119
Reliure : Broché
Pages : 16
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 149 g