en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un vieillard défunt a réservé de son vivant sa tombe à Cloon na Morav, le champ des morts, l'ancien cimetière d'un village irlandais. Afin d'en retrouver l'emplacement exact, deux anciens, Meelhaut Linskey, le clouteur, et Cahir Bowes, le casseur de pierres, accompagnent la veuve et font durer cette recherche qui les sort de leur solitude. Les gravures sont proposées sur le dépliant joint. ©Electre 2025
Dans un village aux confins de la campagne irlandaise, un homme est mort. Il était si âgé qu'une place lui est encore réservée dans l'ancien cimetière, déjà entré dans l'ordre des légendes. Cloon na Morav - le champ des morts - est une enclave hors du temps, où les tombes oubliées s'usent comme des montagnes, où le ciel semble encore plus grand.
La veuve est là, accompagnée de deux fossoyeurs et de leurs pelles. Et, comme on ne sait pas très bien où inhumer le mort, deux anciens - sortis des limbes - mènent l'expédition. Deux vieillards têtus, fantasques, à la mémoire vacillante. Tout heureux de cette aventure qui les arrache à leur solitude, ils vont prendre un plaisir cruel à ne pas s'entendre.
La tombe du tisserand est introuvable. Sa recherche se transforme en duel dérisoire entre les vieillards et en stupeur de la veuve avec, pour spectateur, ce mort qui a perdu sa tombe. Sur ce scénario, Seumas O'Kelly a bâti un récit grotesque et métaphysique, pas très éloigné de l'univers de Beckett.
Paru le : 19/03/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Seumas O'Kelly
Éditeur(s) :
Attila
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christiane Joseph-Trividic - Traducteur : Jean-Claude Loreau - Illustrateur : Frédéric Coché
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917084-07-6
EAN13 : 9782917084076
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 122
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 223 g