en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit défend l'idée que la mort est un état d'âme, une délivrance et ainsi dédramatise l'au-delà. La narratrice qui vient de mourir, a enfin trouvé sa voie. ©Electre 2025
L'appel de l'au-delà
Je suis morte. J'ai jeté l'ancre. Le compte à rebours vient d'afficher zéro. C'est arrivé comme ça, tout à coup, juste après le chant du coq, sans dire un mot, sans laisser le temps à mes héritiers de se préparer réellement à cette disparition inopinée. Ma vie a chaviré comme une vieille chaloupe à rames. Barquerolle à la coque fatiguée. Il ne me reste que l'avidité d'un souffle qui s'épuise. Je ne suis plus qu'un pli d'air sombre.
Mourir ? N'est-ce pas aussi une délivrance, à côté des déchirures de la vie ? Depuis le temps que je disais à mes proches :
« - Je me tue à vous dire que... ».
C'est fait ! J'ai fermé la parenthèse. Je viens de perdre vingt et un grammes. Le poids de mon âme.
Aujourd'hui, je pars. Je pars par le train de la mort de 16 heures 25. J'ai sauté dans le premier wagon. J'ai enfin trouvé ma voie. Merci de ne pas gêner la fermeture des portes. Éloignez-vous de mes rails.
Suivi de l'enterrement. Observations. Réflexions. Errance dans l'au-delà. L'infini. L'intemporel... Messages d'amour. D'amitié. De tendresse. De révolte, aussi. Descriptions poétisées de merveilleux paysages...
Vous serez transportés dans l'immensité de l'éternel, du sans fin, des étoiles, des astres du jour et de la nuit.
Paru le : 18/02/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michèle Mialot
Éditeur(s) :
Ed. de la Morelle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917612-18-7
EAN13 : 9782917612187
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g