en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victor s'interroge sur la manière dont est morte sa grand-mère, Domenika Linder, mais son père, William, évite ses questions, préférant garder secret cet épisode du passé. En cherchant la vérité, Victor fait la connaissance d'un prêtre âgé, qui était présent au moment du drame. La fiction se mêle à d'authentiques événements historiques, inventoriés à la fin du récit. ©Electre 2025
La mort tragique de Domenika Linder
- Et que voudriez-vous savoir ?
- De quoi elle est morte et tout ce qui a pu lui arriver. Tout ce que vous savez, répondit febrilement Victor, excité à l'avance par ce qu'il allait enfin entendre.
Jean-François Meyer marqua un temps, joignit ses mains devant sa bouche comme pour indiquer qu'il réfléchissait puis, les posant sur ses genoux, il répondit :
- Vous me posez un problème. Si votre famille se tait, c'est qu'elle a ses raisons pour le faire. Vous me demandez de vous conter l'histoire d'une femme qui en fait partie, c'est ce que vous dites, et je ne suis pas sûr d'être autorisé à le faire. Il faut que je réfléchisse, peut-être même que j'en parle avec l'evêque. Je connais l'histoire de cette femme et je peux vous la raconter, mais je dois m'assurer de ne pas parler à tort et à travers.
- Mais on parle de ma grand-mère, pas d'une étrangère !
- J'ai bien compris, reprit le père Jean-François, mais, voyez-vous, je dois réfléchir. La précipitation n'est jamais une bonne conseillère et tout ce qui se fait dans l'urgence a souvent de mauvaises conséquences Dieu nous a donné une conscience, je ne dois pas la mettre de côté, ni lui désobéir.
Ce récit mêle une fiction à d'authentiques événements historiques qui sont inventoriés à la fin de ce récit.
Paru le : 10/10/2013
Thématique : Historique Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Martin Fabre
Éditeur(s) :
Chum éditions
Collection(s) : Opus 50, les rendez-vous du passé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92613-09-4
EAN13 : 9791092613094
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 50 g