en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, Julien Richesse enquête sur la manière dont son grand-père Hippolyte a fondé sa fortune. Il le soupçonne d'avoir participé avec les nazis au pillage de musées et d'avoir acquis malhonnêtement la toile de Walter Museau, La femme au chapeau. Le récit est suivi d'un répertoire qui reprend les éléments historiques pour séparer le vrai du faux. ©Electre 2025
- Rien ne s'oublie jamais, disait-il à Mélodie et à Abel d'une façon un peu grandiloquente, les évène-ments sont volatils, ils disparaissent et réapparaissent sans raison apparente, mais la mémoire reste vivante pour les plus récents comme pour les plus enfouis. Même quand la vérité est en exil, il y a toujours quelqu'un, quelque part, qui n'a pas oublié et qui s'occupe de son retour. Il en sera de même de notre histoire comme de toutes les autres. Vous verrez, un jour, nous saurons. On a chargé ma réputation d'une sombre présomption et cette charge est encombrante, elle nuit à mon image, à mon devenir. Je ne peux pas entrer dans ce métier avec une telle pénalité.
- Tout ça n'est qu'une supposition née des articles de ce journaliste qui ne prouve rien, disait Mélodie. Ils ne sont pas si nombreux, ceux qui vous attaquent ? Quelques jaloux, quelques aigris.
Ce récit mêle une fiction à d'authentiques évènements historiques qui sont inventoriés à la fin de ce récit.
Paru le : 12/06/2013
Thématique : Historique Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Martin Fabre
Éditeur(s) :
Chum éditions
Collection(s) : Opus 50, les rendez-vous du passé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92613-08-7
EAN13 : 9791092613087
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 85 g