en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'armistice de 1918 est proclamée. C'est l'occasion pour Louison, une jeune lycéenne, de se remémorer la mort de son père au front et de penser à son frère Pierre, disparu sur le champ de bataille depuis un an. Elle décide de partir à sa recherche. En fin d'ouvrage, un dossier documentaire présente le quotidien des Françaises sous la Grande Guerre. ©Electre 2025
Il fallait survivre
11 novembre 1918 : c'est l'armistice. À 11 heures du matin, les canons se taisent. La petite ville de Creuzy-sur-Marne laisse enfin éclater sa joie. Louison et sa maman, elles, restent seules chez elles. L'absence du père fauché par la Grande Guerre est plus pesante encore ce jour-là. Pierre, le grand frère de Louison, n'est pas revenu, lui non plus. Est-il toujours vivant ? Dans une France à reconstruire, ce sont les femmes qui prennent la relève, et l'adolescente ne va pas rester les bras croisés.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Historique
Auteur(s) : Auteur : Ludmilla Podkosova
Éditeur(s) :
Oskar éditeur
Collection(s) : Histoire & société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-214-0191-4
EAN13 : 9791021401914
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 104 g