en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1830, les troupes françaises envahissent l'Algérie. Jean d'Hauricourt propose à Frédéric Berthier et sa famille d'acheter une maison à Alger, en leur faisant miroiter une vie meilleure. Mais à leur arrivée, ils se rendent compte que la villa n'existe pas. Frédéric, décidé à sauver l'honneur de sa famille, fait la connaissance de Charlotte qui accepte de l'aider. ©Electre 2025
En Algérie lointaine
En 1830, les troupes françaises envahissent l'Algérie au prétexte d'une insulte faite à l'ambassadeur français. Quinze ans plus tard, la guerre de conquête se poursuit...
Frédéric et sa famille vivent à Paris. Un certain Jean d'Hauricourt se présente à eux comme un homme d'affaires et propose à ces humbles artisans d'investir dans ce pays. Séduits, les Berthier achètent une maison à Alger. Hélas arrivés sur place, leur rêve d'une vie meilleure se brise : la demeure qu'ils ont achetée n'existe pas et Jean d'Hauricourt se révèle un escroc. Ruinés, désespérés, les Berthier cherchent à survivre dans ce pays qui n'est pas le leur.
Frédéric veut venger l'honneur de sa famille. Un jour, à la terrasse d'un café, il aperçoit Jean d'Hauricourt et décide de le traquer. Une jeune serveuse, Charlotte, lui propose de l'aider.
Commence alors pour Fred un périple semé d'embûches : mêlé à des civils, il accompagne une colonne militaire qui quitte Oran et se trouve témoin de combats entre les Français et les hommes d'Abdelkader. Il se révolte devant les « pratiques » de l'armée française et fuit, tandis que Charlotte l'abandonne.
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Historique Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Solet
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Toute une histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84736-645-7
EAN13 : 9782847366457
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 154 g