en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant l'été 1942, David, Fanny et leurs parents tentent de s'enfuir au-delà de la zone occupée. Leur mère est arrêtée et eux sont raccompagnés à Paris, chez leurs grands-parents. Ils vivent l'ennui, la peur, l'attente du courrier et le silence interminable de leur mère. ©Electre 2025
Roman
Été 1942. En pleine guerre, David et Fanny quittent précipitamment Paris avec leurs parents. Ils fuient les arrestations qui s'intensifient. Ils tentent de se mettre à l'abri de la barbarie nazie car ces deux jeunes Français sont de religion juive, donc en grand danger.
Avec l'humour et la naïveté de la jeunesse, David nous raconte son histoire, une histoire vraie, celle d'une enfance volée, effacée.
Paru le : 26/01/2015
Thématique : Historique
Auteur(s) : Auteur : Viviane Koenig Auteur : Annie Perec Moser
Éditeur(s) :
Oskar éditeur
Collection(s) : Histoire & société Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-214-0295-9
EAN13 : 9791021402959
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 266 g