en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sentimentale obstinée de Silvio qui cherche à retrouver les fils de son passé et surtout savoir qui était son père. Une filature s'opère en douce auprès d'hommes qui côtoyaient sa mère à l'époque, dans ce grand hôtel de la Bélugue... ©Electre 2025
L'Amour est un fleuve de Sibérie
Silvio est le gardien d'un camping au bord de la mer, en Camargue, à la morte-saison. Ce rêveur éveillé vit avec ses souvenirs, l'hôtel de la Bélugue où sa mère célibataire l'éduqua entre les transats et les disques de jazz. Silvio est surtout hanté par une question : qui est son père ? Et comment pourrait-il le retrouver ?
Ainsi commence une enquête sentimentale absurde et obstinée, une filature du côté des pensionnaires de la Bélugue, des sentiments abandonnés, des vérités qui se dérobent. Serait-ce Monsieur Milianoff, pris en photo sur la plage, souriant tendrement ? Ou alors Johnny Wood, le guitariste à l'accent de l'Alabama ? Peut-être le Yachtman, un skipper à terre en attente éternelle de lever l'ancre ?
Qu'importe, se dit-il, alors que les eaux du Rhône montent...
Ce beau roman mélancolique de Jean-Pierre Milovanoff se lit comme un blues : un chant qui vous prend à la gorge.
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Milovanoff
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-70951-0
EAN13 : 9782246709510
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 246 g