en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman dans lequel se mêlent les pensées de Judas et la voix de son ami poète et historien. Il rassemble des fragments d'histoires se déroulant sur 2 ou 3 années. ©Electre 2025
Jésus a la grippe. Il a enroulé un châle autour de son cou et de la tête pour se protéger du vent froid qui descend de la montagne. Il va son chemin, emmitouflé dans son manteau. Aujourd'hui, il est de mauvaise humeur, ce qui lui arrive de temps en temps, et dans ce cas il se tient à l'écart des gens. Alors, ce matin, il est allé retaper la bergerie de Samuel.
La nuit sera longue dans le cachot froid et humide. Ce soir ils sont nombreux, peut-être une dizaine d'hommes, alignés les uns contre les autres, debout dans ce réduit qui pue l'angoisse. Judas reconnaît ses copains d'hier... Il sait que la prudence exige de ne rien dire, que les Romains, à l'écoute derrière la petite ouverture de la porte du cachot, pourraient entendre ! Il sait que les soldats entreraient immédiatement et que les interrogatoires violents reprendraient. Alors, chacun se tait.
J'ai un peu cherché le gamin, envie de faire sa connaissance, je l'ai retrouvé, toujours seul avec sa brebis et ses deux agneaux. Il hochait la tête inlassablement en disant « mais qu'est-ce qu'ils avaient de spécial mes pains... ? » Nous avons échangé deux ou trois mots, presque rien. J'ai voulu lui dire que ce n'étaient pas ses pains mais Jésus qui était spécial ! Il m'a juste répondu : « Laisse-moi donc tranquille, tu n'as rien compris ! » Alors je l'ai laissé !
Paru le : 20/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Nugues
Éditeur(s) :
Ed. du Banc d'Arguin
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Boog
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35866-002-0
EAN13 : 9782358660020
Reliure : Broché
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 250 g