en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des combats qui ont suivi l'indépendance du Congo, cinq mercenaires se rendent sur Mohéli, la plus petite île des Comores, pour retrouver leur ancien compagnon, Pierre Fortier. Celui-ci s'est installé sur cette île calme et isolée avec sa femme pour y trouver le bonheur d'une vie moins agitée. ©Electre 2025
La plus petite des îles Comores, Mohéli, mène une vie calme, à l'écart du monde extérieur. Pierre Fortier a délaissé une jeunesse agitée pour venir s'y installer avec sa jeune femme. Il y recherche le bonheur dans une intégration avec le monde accueillant des choses et des gens, mais avec une obstination et une lucidité qui s'opposent à la communion parfaite.
Au Congo, c'est la fin des combats qui ont suivi l'indépendance ; la vague guerrière, en se retirant, abandonne derrière elle cinq mercenaires, cinq jeunes gens qui ont participé aux convulsions idéologiques ou brutales, du monde contemporain. Désemparés, ils enlèvent un avion et, se souvenant de leur ancien camarade Fortier, se retrouvent eux aussi à Mohéli.
L'arrivée d'éléments aussi peu assimilables déclenche des événements inattendus, surprenants. Le choc est également révélateur des faiblesses, des contradictions d'un statut politique flou. Il en résulte un drame absurde jusqu'à l'incompréhension ; les êtres, le pays ne retrouvent plus l'image de ce qu'ils étaient.
Paru le : 20/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roland Barraux
Éditeur(s) :
Komedit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914564-78-6
EAN13 : 9782914564786
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 375 g