en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelles ayant pour thème l'alcool et mettant en scène dans des circonstances tragiques ou heureuses, des bouilleurs de cru clandestins, des piliers de cafés, des enfants découvrant l'alcool et l'ivresse... ©Electre 2025
Au hasard de chemins fidèles aux rendez-vous de la mémoire, Pierre Gonthier parle d'alambics embrumés, d'alcools parfumés comme des soirs de juin. De la guerre à l'écart de la gloire. Des bistrots du petit matin. On y boit comme on vit, comme on rêve. À fond tellement perdu que l'on peut en mourir.
Mais le placard au sent bon mûrit un bocal de cerises. On danse autour du barricou à la noce à l'Henriette et l'eau-de-vie réjouit l'hiver de Monsieur l'Inspecteur de l'École Publique. Des récits inscrits avec bonheur dans l'univers de la nouvelle. Chez l'auteur de La Galope et d'Encres Violettes, ils vont au gré des désordres du vent et de la vie des hommes.
Paru le : 02/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Gonthier
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Itinérances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912032997
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 195
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g