en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit des derniers jours de Pierre Kurwenal avant son suicide, à travers des pages de son journal, des témoignages de David, son compagnon, de Sarah... Depuis qu'il avait assisté au massacre d'El Djemeh plus rien n'était pareil pour le photographe-reporter, son travail et sa vie privée semblaient lui avoir échappé. ©Electre 2025
Kurwenal ne se croyait pas exemplaire. Il se savait exemplaire, donc condamné. Si vous voulez en savoir davantage, tournez-vous vers sa famille, les usines de son père, les nostalgies de sa mère. Il vous faudra aussi rencontrer son Patron, à la Trans World Press, l'agence de photo-reportages pour laquelle il a travaillé pendant vingt ans, sur tous les théâtres de guerre. Ou bien interrogez cet homme, David, le compagnon de sa vie, ou cette femme, Sarah, avec qui il formait un étrange trio amoureux. Recomposez le triangle, fouillez, fouinez !
Kurwenal est l'un des romans majeurs de la première décennie de la carrière d'écrivain d'Yves Navarre dont l'apogée sera marqué par l'attribution du prix Goncourt au Jardin d'acclimatation en 1980. On y retrouve tous les thèmes chers à l'auteur : la primauté du sentiment, la fragilité de la rencontre amoureuse, l'emprise étouffante de la société marchande ou encore la quête obstinée de rapports humains plus vrais, plus lumineux, porteurs d'espoir. C'est aussi un roman prémonitoire puisque l'auteur, comme son personnage, choisira de se retirer du monde.
Paru le : 22/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Navarre
Éditeur(s) :
H & O
Collection(s) : H & O poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Lannegrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84547-171-9
EAN13 : 9782845471719
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 250 g