en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simon est devenu paraplégique à la suite d'un accident de voiture. Dans sa solitude, il décide de correspondre avec Ben, un petit délinquant en prison, beau, vivant et égoïste. Il l'aide du mieux qu'il peut mais Ben finit par disparaître et Simon peine à admettre que donner ne donne aucun droit sur les autres mais il ne regrette pas ce qu'il a fait. ©Electre 2025
«Je dois avouer qu'elle me fascine, cette grande prison. Elle me donne à imaginer un monde clandestin avec des têtes patibulaires, des cellules sombres, des barreaux partout... Je donnerais cher pour savoir si je suis dans le vrai.»
Immobilisé depuis un accident cérébral, Simon, seize ans, guette le temps qui passe derrière sa fenêtre. Et si ces prisonniers étaient plus malheureux que lui ? Et si l'un d'eux avait besoin de lui ?
Ce jeune type qui doit avoir son âge, par exemple, entré l'autre jour menottes aux poignets...
Dans les prisons d'aujourd'hui.
Paru le : 02/07/2003
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Viot
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Romans
Contributeur(s) : Illustrateur : David Sala
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782203130067
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g