en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aurelio et Emilio fuient l'Espagne et une enfance misérable pour gagner Bordeaux au début du XXe siècle. Leur vie s'organise près du marché des Capucins où s'est installée la communauté espagnole. A travers les destinées de ces enfants, l'auteur dresse le portrait de ces hommes et ces femmes qui ont partagé les malheurs des guerres mais qui restèrent des étrangers pour les Français. Premier roman. ©Electre 2025
Jours de marché
Terre de naissance et terre d'accueil. Une mince frontière sépare les deux, pour ces Espagnols que la misère pousse à l'exil, au début du XXe siècle. La France, de l'autre côté, est le pays du travail, et peut-être de la réussite. Emilio, Adriano, Maria et les autres rejoignent la colonie espagnole de Bordeaux. Leurs vies se mêlent à celles des commerçants, français ou non, pauvres ou prospères, d'un quartier qui gravite autour d'un même coeur : le marché des Capucins. C'est là, dans la halle et dans les cafés qui l'entourent, que tout se noue : les amours et les bonnes affaires, les bagarres et les combines, les amitiés, les trahisons aussi... C'est au rythme des airs à la mode et des guerres qui balaient l'Europe que les destins se jouent.
Paru le : 08/01/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Garcia
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867463792
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 407
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 418 g