en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de nouvelles qui décrivent des personnes usées par la vie, proches de la rupture, qui tentent vainement de tenir et de faire semblant. Ces personnages ordinaires révèlent leurs douleurs intimes et l'échec de leur vie, antithèse des destins fabuleux des héros américains. ©Electre 2025
Faire front est un recueil de nouvelles qui nous décrit des personnages au bord de la rupture, essayant de tenir encore un peu et, si c'était possible, de faire semblant. Des individus qui appartiennent à une Amérique populaire et laborieuse, des gens de tous les jours, des travailleurs manuels fatigués, des femmes au foyer alcooliques, des fermiers ruinés et dépressifs qui tentent de joindre les deux bouts.
Mais Larry Brown n'est pas là pour nous parler uniquement des difficultés économiques et sociales de l'Amérique profonde: s'il le fait, c'est à travers des scènes quotidiennes qui font résonner des douleurs intimes, sourdes et insidieuses, renvoyant à l'amour, à l'usure du désir, au temps qui passe.
Malgré tout, une tendresse certaine colore toutes ces histoires d'individus abîmés, cabossés. Pas de place ici pour des jugements moraux à l'emporte-pièce ou un psychologisme larmoyant; Larry Brown est un écrivain de l'évocation, qui suggère plus qu'il ne dévoile. Ce retrait dans le propos, cette suspension du jugement en font un auteur terriblement attachant qui vous donne l'illusion, rare, qu'il pourrait vous écouter jusqu'au bout de la nuit.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Larry Brown
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : La Noire
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070759620
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g