en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman biographique consacré à S. Bernhardt, née en 1844, disparue en 1923, vedette de la Comédie Française. Elle forma sa propre compagnie théâtrale et partit en tournée en Angleterre et aux Etats-Unis. Célèbre pour ses inimitables dons de comédienne et sa voix d'or, elle était surnommée la Divine. Avec une courte biographie en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
Élevée dans un couvent où elle sème la tempête, la jeune Sarah Bernhardt montre dès son enfance un caractère ardent et rebelle. Elle voudrait consacrer sa vie à Dieu, tandis que sa mère compte sur elle pour assurer ses vieux jours. Dans la société du Second Empire, le chemin d'une jeune fille sans fortune et sans père se réduit à celui d'un mariage d'arrangement. Mais au détour d'une conversation de salon, c'est la révélation : Sarah décide qu'avec l'aide de la Sainte Vierge, elle sera comédienne. Débute alors une carrière traversée d'orages, de coups de folie et de revers, qui l'élève au rang de «divine» aux quatre coins du monde : Paris, mais aussi Londres et les États-Unis.
Jusqu'à son dernier soupir, cette femme passionnée défendra son bien le plus cher, sa liberté de femme et d'artiste.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Pascale Vd'auria
Éditeur(s) :
Gulf Stream
Collection(s) : L'Histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35488-056-9
EAN13 : 9782354880569
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 188 g