en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tous les lundis, à 13 h, Louise cherche à éprouver sa liberté dans les bras d'un amant dont elle ne sait rien et dont elle n'attend rien. Lorsque l'amant disparaît sans un mot, Louise voit les règles d'un jeu qu'elle croyait maîtriser lui échapper. Le doute s'installe et la folie la guette. ©Electre 2025
«Lui pourrait s'appeler Philippe, Paul, Arthur ou Pierre, "ça dépend des jours".
Moi, je m'appelle Louise. Louise tout court.
Tous les lundis, à treize heures, je le retrouve dans sa garçonnière du pont Bir-Hakeim, comme Maria et Marlon. On parle peu dans mon tango du lundi, on ne s'embrasse jamais avec la langue pour rester des étranges étrangers, pour s'inventer une liberté de l'autre.
Mais pourquoi t'es-tu foutue en l'air, Maria ? Pour une scène au beurre que tu ne voulais pas jouer, pour un tango sadomaso qui te colle à la peau ?
Ce Dernier Tango, c'est moi qui le mènerai. Mon Brando à moi ne me rendra pas cinglée comme toi. Je vais inverser les rôles pour mieux te venger, Maria.»
Quarante ans après la sortie du Dernier Tango à Paris, film à scandale de Bernardo Bertolucci avec Marlon Brando et Maria Schneider, Laurence Garcia invente la suite de cette histoire d'amour maudite à travers le film imaginaire de Louise.
Un texte court, obsédant, entre fantômes et fantasmes, entre virtuel et réel, entre caresse et mitraille. Un puzzle fantasmagorique sur un air de tango et de Noir Désir.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence Garcia
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-691-5
EAN13 : 9782841866915
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 255 g