en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un écrivain quitte la Serbie pour la Mongolie, et atterrit au bar de l'hôtel Gengis Khan, à Oulan-Bator. Un lieu hors du monde, propice aux rencontres improbables : il y croise un évêque hollandais égaré dans un rêve, un officier russe devenu lama, un mort vivant français... La vodka coule à flots, délie les langues et libère les pensées de S. Basara. Un conte philosophique hilarant. ©Electre 2025
Un écrivain serbe est dépêché en Mongolie pour y écrire un guide de voyage. Lui qui rêvait de s'extirper de sa morosité quotidienne, atterrit dans un pays perdu, lieu de tous les possibles - où, de temps à autre, on brûle encore des sorcières. Il échoue au bar de l'hôtel Gengis Khan à Oulan-Bator, où il voit défiler un évêque hollandais égaré dans un rêve, un officier russe devenu lama, un mort vivant au passé lubrique et même l'énigmatique Charlotte Rampling. Que tout cela confine à la folie importe peu ; la vodka coule à flots, délie les langues et libère les pensées les plus délirantes de Basara. Flottant entre rêverie et ivresse, au coeur d'un univers jubilatoire où la seule certitude est qu'il n'y en a aucune, il se laisse emporter dans un tourbillon extravagant de dérision qui n'épargne rien, ni personne.
«Basara aime rire de tout, surtout de lui-même. Son univers déjanté est un exutoire à un monde trop sombre. [...] Basara est un visionnaire, une grande gueule au verbiage brillant, un désespéré décomplexé, redoutable traqueur d'idioties et érudit malicieux.»
Martine Laval, Télérama
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Svetislav Basara
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Gojko Lukic - Traducteur : Gabriel Iaculli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04647-5
EAN13 : 9782264046475
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 98 g