en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le personnage masculin du roman est un fonctionnaire timide, égocentrique et chauve. Il se croit masochiste et impuissant jusqu'à ce qu'il rencontre Martine, alias Patricia, prostituée intellectuelle de la rue Saint-Denis. Petit à petit, elle accepte une liaison avec lui quoique payante, il doit dépenser son argent trouvant dans cette chute une autre forme de jouissance. ©Electre 2025
Le personnage masculin du roman est un fonctionnaire timide, égocentrique et chauve.
«Inadapté chronique à la vie sentimentale», il se croit masochiste et impuissant jusqu'à ce qu'il rencontre Martine, alias Patricia, prostituée intellectuelle de la rue Saint-Denis. Petit à petit, elle accepte une liaison avec lui, quoique payante, et il doit claquer son argent, trouvant dans cette chute une autre forme de jouissance.
Mais Patricia / Martine disparaît, punie et séquestrée par le souteneur. Il la retrouve, la délivre manu militari, ce qui fait de lui par un retournement dialectique, de l'ancien esclave, un nouveau maître.
Roman de l'enfermement, de l'esprit buté, borné, il n'en atteint pas moins, à travers son «héros» à une forme de grâce, celle d'un homme qui trouve dans son asservissement le ressort de son émancipation.
Paru le : 15/02/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Paucard
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06100-9
EAN13 : 9782268061009
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 182 g