en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'amour tragique entre Jacques Bruneau, un commandant de l'armée, et Maria Tasca, la fille d'une célèbre cantatrice. Premier roman. ©Electre 2025
Jacques Bruneau
Sand : il n'y a pas d'erreur, il s'agit bien du nom de George. Mais ce prénom de Solange ? Il est celui de son enfant. À tâtons, la jeune fille en est venue à l'écriture, avec scrupule, elle s'est proposé de publier ses oeuvres. Jacques Bruneau, son premier roman, paraît en 1870, alors quelle a dépassé quarante ans. Sous l'histoire amoureuse d'un commandant de l'armée, autoritaire et discourtois, se cache une autre histoire, celle de la filiation : qui peut bien être Maria Tasca, après la souveraine cantatrice, celle qu'on ne désignait que par l'article défini, unique et universelle à la fois : « La Tasca » ? Qui peut bien être Solange après Sand ? Le livre dans son entier tourne et retourne l'angoissante interrogation.
Paru le : 03/06/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Solange Clésinger-Sand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvie Camet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00380-1
EAN13 : 9782343003801
Reliure : Broché
Pages : 16-312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 405 g