en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain d'origine russe, la comtesse de Ségur est la fille du gouverneur de Moscou, Rostopchine, qui, en 1812, mit le feu à la ville pour faire reculer Napoléon. Arrivée en France à l'âge de dix-sept ans, elle épouse, trois ans plus tard, le comte de Ségur. Mère de huit enfants, elle commence à écrire à l'âge de cinquante-cinq ans, alors qu'elle est déjà grand-mère.
Contemporaine de Balzac, de Flaubert, de Pouchkine et de George Sand, elle peint avec précision la société du second Empire et des débuts de l'ère industrielle. La véracité, parfois douce, parfois cruelle de son témoignage, ne gâte en rien la richesse foisonnante et comme magique de son inspiration.
Le premier volume de cette édition de ses œuvres complètes comprend des lettres à son éditeur, inédites jusqu'à ce jour, et qui éclairent d'un jour nouveau la totalité de son œuvre ; ses Nouveaux Contes de fée qui, avec les illustrations de Gustave Doré, contribuèrent à lancer un des premiers hebdomadaires pour enfants ; la trilogie des Fleurville où nous retrouvons Sophie, Paul et les petites filles modèles de notre enfance ; les Mémoires d'un âne, à mi-chemin entre la fable et le roman ; Pauvre Blaise, le plus slave de ses romans.
Un dictionnaire de 250 pages détaille ses œuvres, ses thèmes, ses personnages, sa vie, sa famille, ses amis, avec les anecdotes pittoresques concernant celle qui est la plus connue des auteurs, la plus inconnue des femmes, la plus méconnue des écrivains.
Claudine Beaussant
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Sophie de Ségur
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claudine Beaussant - Préfacier : Jacques Laurent
Série(s) : Oeuvres
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221058923
Reliure : Broché
Pages : 1260
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 690 g